Texte libre

Nouvelle rubrique !!

"Aussie words"... qques expressions typiquement d'ici :

Bagga : Zut, relou,...

Yak : qd c pas bon

Yam :qd c bon

Oui oui : faire pipi... c'est la première qu'ils disent qd ils rencontre un français (avec, bonjour, comment ça va ?)

C'est le début de la saison de migration des baleines à bosses sur la Gold Coast... peut etre ce week end !! ici... tout peut arrivé !!

26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 14:37

Arrivée à l'aéroport de Proserpine : 30°C, 90% d'humidité, perdu dans la forêt vierge... 1 heure de bus est nécessaire pour retourner à la civilisation... nous embarquons à bord de notre voilier 2 heures après l'attérissage... c'est un peu la course !!

Le voilà !! El Pegasus !

Quand nous embarquons, il fait nuit !! Après 3 bonnes heures de naviguation, le moteur s'arrête, il est l'heure d'aller se coucher berçé par le roulis du bateau !!

Réveil plutôt agréable, 7 heure du mat' : "Hook Passage", entre Whitsundays et Hook islands, deux îles quasi vierges, classées réserves naturelles du "Great Barrier Reef Marine Park"... Au passage, j'aperçois à deux reprises le nez d'un dugong (ou "mannatee") sortir de l'eau pour prendre une bouffée d'air... magique !

Le type de paysage que nous avons parcouru pendant 3 jours...

1er jour après une matinée de snorkelling... magnifique sur le site de "Coral Gardens", le bateau nous dépose sur  Whitsundays island, où à 200 m un point de vue extraordinaire nous attend...

Comme vous le voyez le temps n'était pas vraiment avec nous mais c'était quand même magnifique ! Il s'agit de la plage de Whitheaven Beach connue pour avoir le sable le plus fin du monde...

Nous sommes ensuite descendu sur cette plage pas comme les autres... quelques gouttes sont tombées pour illustrer la finesse du sable sur nos pieds... je suis sûr qu'il est plus fin que de la farine !

Quelles couleurs !!............... Quels pieds !!

Une petite "Sting ray " passait par là !

Une petite traversée de la forêt tropicale entre les varans et les cocons de chenilles...

Avant de retourner sur le bateau....

Troisième escale : sur Hayman island, l'ile la plus au nord et la proche de la Grande barrière de Corail !! Première plongée et snorkelling, encore et toujours...

(au passage, je me suis coupé le gros orteil juste avant de plonger sur cette plage de corail...). A croire que je voulais attirer les requins...  cela ne m'a sûrement pas arrêter... par contre l'eau à 27°C-28°C, c'est du concentré de bactéries... et l'infection assurée... mais chuttt !! cette petite histoire n'étonnera absolument pas les gens qui me connaissent...

Au programme de la plongée : poissons multicolores, demoiselles, clowns ou encore napoléons de 1m50 !! avec son poisson pilote sur le dos... Sans compter les coraux de toutes formes et de toutes les couleurs !

trop magnifique !!

Clara prend les choses en main...  Pete, le skipper m'a laissé conduire le voilier de 12 m !!! trop la classe !

Troisième jour après une troisième nuit passée sur le bateau à chasser les calmars et le requins à la lampe torche !! On a vu pleins de calmars rouges et blancs et un requin... et puis aussi des énormes poissons anges !!

L'équipage nous dépose sur un banc de sable au milieu de l'océan, entre deux îles... récifs coraliens et tortues étaient au rendez vous... !

On a vu et même caressé des tortues énormes de plus de 1 mètre juste en snorkel !! trop trop belles...

J'étais un peu fatiguée... ça se voit non ? Forcément qd tu passes 4 heures par jour dans l'eau, que tu chasses le requin ou papote la nuit... et qu'en plus c'est ton anniversaire, donc il fallait fêter ça sur le bateau !! c'est pas évident d'avoir l'air fraîche !!

Dimanche 23 avril... retour dur la terre ferme... snif...!