Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Nouvelle rubrique !!

"Aussie words"... qques expressions typiquement d'ici :

Bagga : Zut, relou,...

Yak : qd c pas bon

Yam :qd c bon

Oui oui : faire pipi... c'est la première qu'ils disent qd ils rencontre un français (avec, bonjour, comment ça va ?)

C'est le début de la saison de migration des baleines à bosses sur la Gold Coast... peut etre ce week end !! ici... tout peut arrivé !!

Archives

1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 11:46

Ce week end, j'ai organisé un petit "diner" typically french !! pour mes amis australiens !! Look at this ...

 

 

On s'est bien régalé... et ils ont fait honneur à tous les plats, même si ils étaient un peu réticents au "melon con prosciutto" et aux concombres à la crème.... qu'ils ne connaissaient pas !

 

Le moment fort, c'est quand ils ont essayé de lire la carte postale de ma copine Chrystelle, qui me rappelle le gôut du bon pain français... trop drôle ! J'ai pas compris un mot de la version de Liz, alors que Jason et Helen se sont bien débrouillés ! sauf sur le mot " retrouveras"... ouh,... trop difficile ! 

Je me moque mais c'est pour me venger de toutes les fois où j'ai dis "bier" au lieu de "bear", "juli" au lieu de "Julaille ", ou "angry" au lieu de "hungry"... le truc chemin de l'apprentissage !

Ils m'ont même fait un cadeau... trop gentils !!

Le petit pot jaune en bas à droite... c'est une espèce de pate à tartiner australienne, qu'on ne trouve qu'en Australie : de la "Vegeminte" !! C'est tttttttttttrrrrrrèèèèèèèèès spécial !! Vous aurez tous le plaisir de la goûter à mon retour, promis !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hello, je vois que tu fais la cuisine comme jamais. j'ai hâte que tu reviennes nous conter tes aventures et que l'on mange tes bons petits plats...<br /> bisoussssss
Répondre
P
Drôlement appétissant ton "french repas"...je vois que tu représentes dignement la gastronomie française! Il faudra le mentionner dans ton rapport de stage...<br /> Papa
Répondre
W
Quand tu rentres tu nous fera un repas australien j espere, je t offrirais un pot de nutella made ine france !
Répondre